Clara Laurent

artiste de cirque
Clara-Laurent---Marie-Andrée-Lemire_sma

À PROPOS

Dans son enfance, Clara a grandi en passant la plupart de ses après-midis en faisant des saltos et des vrilles à la gymnastique. Elle se retire de la compétition lors de sa dernière année de lycée, et soudainement, elle se retrouve avec beaucoup de temps libre. Une de ses anciennes entraîneures de gymnastique l'amène ensuite au San Diego Circus Center, et ce qui devait être un simple passe-temps s'est rapidement transformé en passion. Là-bas, elle a essayé tout ce qu'elle a pu: planche coréenne et sautoir, trapèze, barre russe, main à main, équilibre et sangles aériennes.

Lorsque Clara a réalisé qu'elle voulait faire le cirque comme carrière, elle avait été admise à l'Université de Californie, à Berkeley, où elle prévoyait d'obtenir un diplôme de biologie. Après avoir terminé sa première année, elle prend congé et se donne un an pour se préparer et auditionner dans les écoles de cirque supérieures. Elle passe l'année à s'entraîner et à performer dans des événements et des spectacles d'entreprise, y compris un contrat d'été pour faire de la planche sautoir et coréenne à SeaWorld San Diego. Clara est diplômée de l'École nationale de cirque en 2021 en tant que spécialiste des sangles aériennes, avec une formation en trapèze fixe et en cadre russe. Elle se sent libre dans les aspects créatifs et artistiques du cirque, combinant la technique dynamique des sangles classiques et son propre vocabulaire technique afin de communiquer par le mouvement.

 

En plus d’être sur scène, Clara aime enseigner le cirque. Elle a créé le programme de musculation pour le Circus Center Online et a enseigné les sangles, l’acrobatie et la musculation au programme Master Youth Intensive du San Diego Circus Center en 2019 et 2020.

Clara est une artiste de sangles aériennes et

une acrobate originaire du sud de la Californie. Elle est diplômée de l'École nationale de cirque, Montréal

en 2021.

handbar_black_smaller.png
Handrussiancradle_black_smaller.png
HandStraps_black_smaller.png
handhandstand_-black_smaller_edited.png
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Clara Laurent

circus artist
Clara-Laurent---Marie-Andrée-Lemire_sma

ABOUT ME

Clara grew up spending most afternoons swinging, flipping, and twisting at gymnastics practice. She retired from competition in her last year of high school.   Suddenly, she had a lot of time on her hands. A former gymnastics coach brought her to the San Diego Circus Center, and what was supposed to be a simple hobby quickly turned into a passion. She tried everything she could: teeterboard, trapeze, Russian bar, hand to hand, handstands, and aerial straps.

By the time Clara realized she wanted to pursue circus as a career, she had already been admitted and enrolled at the University of California, Berkeley, where she planned to get a biology degree. After completing her first year, she took a leave of absence and gave herself one year to prepare and audition for higher education circus schools. She spent the year training as well as performing in corporate events and shows, including a summer contract performing teeterboard at SeaWorld San Diego. Clara  graduated from the National Circus School in 2021 as an aerial straps specialist, with training in static trapeze and Russian cradle. She finds freedom in the creative and artistic aspects of circus, combining dynamic classical straps technique and her own technical vocabulary in order to communicate through movement.

In addition to performing, Clara enjoys coaching circus. She created the conditioning program for Circus Center Online and coached straps, acrobatics, and conditioning for the San Diego Circus Center’s Master Youth Intensive in 2019 and 2020.

Clara is an aerial straps artist and acrobat originally from Southern California. She graduated from the National Circus School of Montreal in 2021.

handbar_black_smaller.png
Handrussiancradle_black_smaller.png
HandStraps_black_smaller.png
handhandstand_-black_smaller_edited.png
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn